CHANT. La Drummondvilloise Mary-Pier Guilbault a fait tourner les quatre chaises des juges des auditions à l’aveugle de La Voix, émission qui a été diffusée dimanche soir.
La jeune femme, qui dit chanter depuis qu’elle est toute petite, a interprété Son of preacher man. Ariane Moffatt a été la première à appuyer sur le bouton pour se retourner. Marc Dupré et Éric Lapointe ont suivi quelques instants après. Pierre Lapointe n’a pas pu résister, lui non plus, à l’envie de voir qui se cachait derrière cette voix. Mary-Pier a arrêté son choix sur la seule représentante de la gent féminine du jury.
Pendant sa performance, l’interprète ne s’est pas fait prier pour descendre les quelques marches de la scène pour se rapprocher des juges. À la fin de sa prestation, tous étaient debout sur leur fauteuil.
«Tu nous a donné un beau choc électrique», a commenté d’entrée de jeu Ariane Moffatt. Éric Lapointe a ensuite pris la parole pour lui dire à quel point elle avait une belle voix qui faisait vibrer. «Tu es exceptionnelle», a enchaîné Marc Dupré. «Dès la première note, on savait qu’on avait affaire à une pro», a finalement commenté Pierre Lapointe afin de la convaincre de le choisir, en vain.
En entrevue avec Charles Lafortune avant sa prestation, la chanteuse a mentionné qu’elle aimerait que le public québécois la découvre afin qu’elle puisse travailler chez elle. Il faut dire que depuis plus de sept ans, la jeune femme gagne sa vie avec le Cirque du Soleil qui l’a fait voyager aux quatre coins de la planète. Précisément, elle a participé en qualité de chanteuse principale sur un des premiers et plus populaires spectacles de l’organisation, Alegria. Jusqu’à tout récemment, elle parcourait le monde au sein de la production Kooza.
De 2010 à 2012, elle a prêté sa voix au populaire spectacle équestre Cavalia.
La jeune chanteuse a découvert sa passion pour le chant alors qu’elle n’était âgée que de huit ans seulement. Elle s’est véritablement fait connaître dans la région à 15 ans pour sa participation à titre de chanteuse professionnelle au sein de la Troupe Paris Paris. Les contrats au Québec et en Europe se sont ensuite succédé.
«WOW, JE CAPOTE! Je suis tellement heureuse de pouvoir partager cette nouvelle aventure avec vous!! Un gros merci à Ariane qui a su me convaincre en quelques mots (seulement les bons mots). Grâce à elle, moi aussi je peux enfin dire que "Je reviens à Montréal" !! Suivez-moi, on «revient» à l’aventure?!», a-t-elle commenté sur sa page Facebook.
Avec la collaboration de Cynthia Giguère-Martel
Un entretien avec la chanteuse à lire ici.